TRAFIC

Attention, ça va flasher sur le chantier de Cheratte

Attention, ça va flasher sur le chantier de Cheratte

Les contrôles de vitesse sont annoncés à partir du 1er mars. BELGA

La police fédérale annonce des contrôles de vitesse sur le chantier de l’E40, entre Herstal et Cheratte, à partir du 1er mars.

Le chantier d’élargissement des viaducs de Herstal, qui a débuté en décembre 2014 et qui devrait se prolonger jusque fin 2016, exaspère plus d’un automobiliste au quotidien. Il ne faudrait pas de surcroît le traverser en se faisant flasher…

À ce sujet, la police fédérale annonce des contrôles de vitesse à partir du 1er mars, dans les deux sens de circulation. La vitesse y est limitée à 70 km/h. «La tolérance zéro sera d’application. Les usagers seront donc sanctionnés dès le dépassement de la vitesse maximale autorisée», prévient la police.

Petit rappel

Ce chantier de 31 millions d’euros, pour rappel, permet de rénover les trois viaducs successifs, sur lesquels les dégradations nécessitaient une intervention en profondeur. Cette traversée se trouve au cœur du tronçon le plus fréquenté de Wallonie: 100 000 véhicules par jour dans les deux sens cumulés entre Cheratte et Loncin. Les viaducs seront aussi élargis, de manière à créer deux bandes d’arrêt d’urgence, une bande d’accélération/décélération, une nouvelle bretelle d’accès à Herstal.