FOOTBALL

Les Namurois expatriés : Antoine Bernier éliminé de la Youth League

Les Namurois expatriés : Antoine Bernier éliminé de la Youth League

Antoine Bernier était titulaire mardi soir face au Dinamo Zagreb en Youth league. ÉdA

Chaque semaine, découvrez l’actualité de nos Namurois dans les autres provinces belges mais aussi dans d’autres pays!

Série B italienne

Vicense – Avellino: 0-0, sans Samuel Bastien!

La belle série de titularisations a pris fin ce week-end pour le Namurois Samuel Bastien. Il n’est monté au jeu qu’à six minutes de la fin lors du partage face à Vicense.

Au classement, Avellino est 10e et, à ce rythme, ne disputera pas les barrages pour la montée en série A.

Youth League

Anderlecht – Dinamo Zagreb: 0-2, Antoine Bernier titulaire

Les jeunes d’Anderlecht n’affronteront donc pas le grand FC Barcelone en 1/4 de finale. Si Antoine Bernier avouait être fort déçu du résultat mais pouvait être fier d’avoir été aligné sur le flanc droit durant 80 minutes. Preuve que Nicolas Frutos compte sur le Dinantais!

Division 1 belge

Courtrai – Saint-Trond: 3-0, Hendrickx toujours sur le banc

Nouvelle défaite cuisante pour Saint-Trond depuis la victoire face au Standard. Le Namurois Hendrickx est resté sur le banc, une situation qui se répète depuis les différentes arrivées lors du mercato.

Division 2 belge

Seraing – Lierse: 0-2, Bojovic, seul titulaire indispensable

Après le superbe succès face à l’Antwerp, Seraing est retombé les deux pieds sur terre à domicile face au Lierse (0-2). Une défaite où Bojovic était titularisé à la différence de Senakuku, Dachelet et Lamort. Le premier cité est monté en toute fin de rencontre tandis que les autres sont restés sur le banc.

Virton – Antwerp: 1-2

Face au leader, Virton n’a pas démérité mais n’est pas parvenu à arracher le nul. Les hommes de Franck Defays ne sont toujours pas assurés définitivement du maintien.

Division 3B

Diegem – RFC Liège: 1-0, les Liégeois en panne

Depuis plusieurs semaines, le RFC Liège est au ralenti, en témoigne cette nouvelle défaite face à un adversaire du bas de tableau. Axel Dheur était titulaire tandis que Jonathan Fondaire est monté au jeu à dix minutes du terme.

Le top 6 s’éloigne pour les Liégeois qui marquent clairement le pas.

Beerschot – Walhain: 1-1, un bon point chez le leader

À Walhain, on souffle aussi le chaud et le froid ces dernières semaines. Cette fois, face au leader, les visités ont ramené un excellent partage. Salles, Steens, Achie et Mouton étaient titulaires tandis que Dehon est monté peu après l’heure de jeu. Pas de trace de Lempereur dans le quinze du coach.

Walhain est toujours 6e mais ne possède qu’un point d’avance sur Ciney et trois sur Berchem.

Berchem – Sprimont: 0-0, Sprimont coince

Avec Laloux titulaire, Sprimont a ramené un point de son déplacement à Berchem. Petit à petit, Sprimont est en train d’assurer son maintien.

Promotion B

Châtelet – Waterloo: 0-0

Avec ses trois Namurois titulaires (Salime, Sbaa et Bertrand), Châtelet n’a pas fait mieux qu’un partage dimanche dernier. Un nouveau coup d’arrêt qui n’a pas pas permis à Duffel, deuxième, de s’envoler mais Sterrebeek revient à seulement six points au classement.

Ganshoren – RWDM: 0-1

Les coéquipiers de Jérôme Nollevaux enchaînent les bons résultats. Si le maintien est assuré suite au forfait d’Ath, il ne reste donc plus qu’à finir correctement la saison. Cette victoire confirme la bonne forme des Bruxellois.

Promotion D

Solières – Tamines: 3-1

Victoire au forceps dimanche dernier pour Solières face aux hommes de Vincent André. Seul Bouslama était titulaire tandis que Samouti est monté à un quart d’heure du terme. Tshiala et De Roos étaient suspendus. En revanche, toujours pas de trace de Bajraktari.

Givry, où Justin Hébette évolue, n’a pas disputé son match capital face à Waremme en raison d’un terrain impraticable.