ROYAUTÉ

Kate et William : leur personnel menace de faire grève !

Kate et William : leur personnel menace de faire grève !

Le personnel du duc et de la duchesse de Cambridge menace de partir en grève: ils redoutent une perte de revenus. Reporters/iimages

Ça ne va pas fort pour Kate et William: les employés de Kensington Palace, leur résidence londonienne, menacent de faire grève. La raison? Ils craignent une baisse de salaire.

Le palais de Kensington tremble. Le personnel affecté à la résidence du duc et de la duchesse de Cambridge menace de faire grève en raison d’une baisse de salaire.

Certains d’entre eux se sont vus recevoir une proposition de baisse salariale allant jusqu’à 3000 livres par an. Concrètement, on leur a proposé de travailler moins et donc de gagner moins.

L’édi­tion britan­nique de «Metro» indique un conflit entre les employés et The Public and Commer­cial Services Union. Cette compagnie gère le person­nel en charge de la billet­te­rie du palais de Kensing­ton, de la gestion des expo­si­tions, de l’ac­cueil des visi­teurs, du jardi­nage et autres travaux d’en­tre­tien de la propriété.

Inquiet, le personnel a donc déposé un préavis de grève sans pour autant cesser le travail pour le moment. Des négo­cia­tions sont en cours entre direc­tion et sala­riés. PCSU a confirmé dans un commu­niqué de presse «espé­rer parve­nir un accord satis­fai­sant les deux parties».