SÉCURITÉ

Le carnaval d’Arlon sous l’œil des nouvelles caméras de surveillance

Le carnaval d’Arlon sous l’œil des nouvelles caméras de surveillance

L’ensemble du circuit de caméras de surveillance a été financé par la Ville d’Arlon pour un montant de près de 500 000€. ÉdA

Le centre-ville d’Arlon est équipé depuis une semaine de 31 caméras de surveillance. Elles seront opérationnelles pour le carnaval, qui a lieu ce week-end.

Les 31 caméras de surveillance du centre-ville d’Arlon, dont dix en wi-fi, ont été placées ces derniers mois afin de sécuriser le centre-ville et d’appuyer la zone de police dans ses différentes missions.

L’ensemble du projet a été financé par la Ville d’Arlon pour un montant de près de 500 000€. Ce réseau de caméras permet de surveiller en temps réel les zones couvertes, d’agir au plus vite en cas d’urgence, de comprendre et retracer les événements.

Les caméras numériques installées permettent une visualisation à 360°. Elles sont équipées d’un zoom puissant et de projecteurs infrarouges qui permettent d’obtenir des images nettes la nuit. Les images sont conservées durant un mois maximum.

Dans notre édition de ce jeudi, nous vous expliquons comment fonctionnent ces caméras, quels usages en seront faits et comment la vie privée des Arlonais est protégée.

À lire dans «L’Avenir Luxembourg» de ce jeudi 25 février, sur tablette, smartphone ou PC