TC DINANT

Deux ans ferme pour vol avec violence dans une bijouterie de Viroinval

Deux ans ferme pour vol avec violence dans une bijouterie de Viroinval

EdA

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné par défaut, mercredi, un homme à une peine de deux ans ferme pour un vol avec violence commis le 16 juillet dernier, dans l’après-midi, dans une bijouterie de Nismes (Viroinval).

Une autre peine, de quinze mois, a également été prononcée à son encontre pour des faits de coups et blessures.

Armé d’un couteau de cuisine, le prévenu avait menacé le gérant de la boutique pour se faire remettre plusieurs bijoux. Le commerçant avait été légèrement blessé à la main.

«Des boîtes de bijoux avec le nom de la bijouterie ont été trouvées lors de la visite domiciliaire, ainsi que des mails attestant de l’achat d’un véhicule. La mère du prévenu s’est également rendue spontanément à la police après que son fils lui a révélé son acte», a souligné l’avocat de la partie civile lors de l’audience. La victime réclamait un euro provisionnel concernant le préjudice matériel estimé à 10.000 euros ainsi qu’un euro provisionnel pour le préjudice moral estimé à 2.500 euros.

Le prévenu était par ailleurs poursuivi pour des coups et blessures à l’égard de sa compagne. Le ministère public avait requis 18 mois d’emprisonnement pour le vol avec violence et 10 mois de prison pour les coups et blessures. L’arrestation immédiate du prévenu a été ordonnée.