INTERNET

Facebook : vous allez vite apprendre à connaître ces petites émoticônes

Facebook : vous allez vite apprendre à connaître ces petites émoticônes

-

Facebook a commencé le déploiement massif du bouton «j’aime» amélioré, permettant désormais de choisir parmi un panel d’émotions.

Fini le simple «like» sur Facebook. Le réseau social est en train de rendre disponible pour tout le monde le panel d’émoticones permettant de choisir parmi plusieurs émotions. Un usage qui permettra de mieux interagir avec une publication, en signifiant par exemple sa tristesse ou sa colère.

La fonction a commencé à être déployée massivement dans le courant de la journée, et les internautes belges et français commencent à avoir accès à cette fonctionnalité. Si ce n’est pas encore le cas chez vous, cela ne saurait tarder.

Pour voir ces icônes, il suffit de laisser votre souris ou votre doigt assez longtemps sur le bouton «j’aime». Le panneau se dévoile alors, vous permettant de choisir l’icône qui colle le plus à votre ressenti: «J’aime», «J’adore», «Haha», «Wouah», «Triste» et «Grrr».

Cette nouvelle fonction doit permettre à Facebook tente de relancer l’engagement sur les messages et publications, alors que le réseau social est délaissé par une partie des utilisateurs lui préférant des alternatives comme Snapchat, Instagram et autres.