FOOTBALL

Ligue des champions : Messi enfonce déjà Arsenal et bat enfin Petr Cech… deux fois !

Le Barça a déjà fait le break sur la pelouse d’Arsenal, en 1/8e de finale aller de la Champions League. Merci qui? Merci Messi!

+ À LIRE AUSSI | La Juve est revenue de loin contre le Bayern

Barcelone a décroché un très précieux succès à Londres contre Arsenal (2-0), se plaçant idéalement pour la qualification, tandis que le Bayern, qui menait pourtant 2-0, a concédé le nul (2-2) à Turin en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi.

Les deux grosses affiches à ce stade de la compétition reine du football européen ont pleinement tenu toutes leurs promesses, avec une prime pour les favoris catalans et bavarois.

A l’Emirates Stadium, les tenants du titre ont souffert plus que prévu contre une équipe d’Arsenal bien en place et dangereuse en attaque.

Mais c’est l’inévitable Messi qui a ouvert le score au bout d’un contre rondement mené par le trio offensif Messi-Suarez-Neymar, le Brésilien prenant appui sur l’Uruguayen avant de servir l’Argentin, dont le contrôle a éliminé le portier tchèque d’Arsenal Petr Cech (1-0, 71e).

Cette ouverture du score a cassé les jambes des Gunners, qui vont amèrement regretter leur manque de réalisme, notamment Olivier Giroud de la tête tout près de tromper l’Allemand Marc-André ter Stegen (59e).

Sur une faute de Mathieu Flamini, Messi a obtenu un penalty à la 82e, qu’il s’est empressé de transformer (2-0), pour donner un avantage conséquent avant le match retour le 16 mars au Camp Nou.

Les hommes d’Arsène Wenger devront marquer au moins à deux reprises pour espérer, alors que les Barcelonais ont enchaîné un 33e match sans défaite mardi soir à Londres.