FOOTBALL

Youth League : les U19 d’Anderlecht éliminés en 1/8e de finale par le Dinamo Zagreb

Youth League : les U19 d’Anderlecht éliminés en 1/8e de finale par le Dinamo Zagreb

Le parcours des jeunes espoirs d’Anderlecht s’arrête en 1/8e de finale de la Youth League. Twitter

Les espoirs anderlechtois n’auront pas l’honneur de se mesurer au Barça en quarts de finale de la Youth League… Le Sporting a été éliminé par le Dinamo Zagreb (0-2).

Le RSC Anderlecht a été battu par le Dinamo Zagreb 0-2 ce mardi en huitièmes de finales de l’UEFA Youth League de football, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les moins de 19 ans. Face à une formation croate organisée et plus réaliste, les hommes de Nicolas Frutos ne sont jamais réellement parvenus à inquiéter le portier adverse.

Après une victoire probante contre Arsenal (2-0) en barrages, Anderlecht affrontait le Dinamo Zagreb, qui a terminé devant les jeunes «Gunners» lors de la phase de poule.

La première mi-temps a été plutôt équilibrée même si l’occasion la plus franche a été l’apanage de Kobe Cools. Le défenseur central mauve, monté en ligne droite sur corner, a vu sa tête passer de peu à côté (36e).

Au retour des vestiaires, l’équipe de Nicolas Frutos s’est fait rapidement surprendre sur corner. Sur une remise au deuxième poteau du capitaine Filip Benkovic, Amer Gojak s’est jeté pour ouvrir le score (0-1, 47e). La tâche est devenue encore plus compliquée à l’approche de l’heure de jeu. Sur son flanc gauche, Josip Brekalo a dribblé avant de décocher une frappe du droit, mal appréciée par Mile Svilar (0-2, 57e).

Ensuite, Bourard a cadré son coup franc mais Adrian Semper a dévié son envoi en corner (66e). Malgré une modification de son système tactique avec trois défenseurs uniquement, Anderlecht n’a pas réussi à résorber son retard dans la dernière demi-heure.

Le Dinamo Zagreb affrontera le FC Barcelone en quarts de finale, vainqueur 3-1 du club danois du FC Midtjylland. Mené 0-1 à la mi-temps, le club blaugrana a su inverser la tendance en marquant à trois reprises dans le second acte. La rencontre est prévue le 8 ou 9 mars prochain à Zagreb.