MODE

Tommy Hilfiger conçoit des vêtements pour les enfants avec un handicap

Parce que tous les enfants ont le droit de porter les vêtements qu’ils aiment et que, même porteurs d’un handicap, ils devraient tous pouvoir les enfiler facilement, le couturier américain Tommy Hilfiger imagine une première collection spécialement conçue pour les enfants handicapés.

Tommy Hilfiger lance une ligne dédiée aux enfants avec un handicap, en partenariat avec l’association Runway of Dreams. Des vêtements colorés et preppy mais étudiés pour être enfilés facilement, grâce notamment à des velcros et des boutons à aimant.

Des pantalons et des chemises que les enfants peuvent fermer grâce à un système d’aimants qui remplace les traditionnels boutons. Des boutons sont tout de même cousus sur pantalons et chemises afin de donner l’apparence d’un vêtement ordinaire.

Le système de fermeture à aimant est également adapté pour les robes et les tee-shirts, qui peuvent s’ouvrir complètement dans le dos. Des boutons et des élastiques permettent aussi d’ajuster la taille des vêtements.

La collection comprend 22 pièces pour enfants, conçues de manière à ce qu’elles ressemblent «exactement» à celles de la ligne préexistante TH Kids. Leur prix de vente est aussi le même.

La ligne a été créée en collaboration avec l’association Runway of Dreams, fondée par Mindy Scheier, mère de trois enfants qui s’étonnait de ne pas trouver de vêtements adaptés pour son fils, atteint de dystrophie musculaire.

Professionnelle de la confection, Mindy Scheier a d’abord adapté des pièces existantes aux besoins de son fils, avant de se tourner vers une grande marque.