Le débrief du jour : Funérailles de Detremmerie | Calais évacué : la Belgique surveille | Meurtre sanglant à Piétrebais

Le débrief du jour : Funérailles de Detremmerie | Calais évacué : la Belgique surveille | Meurtre sanglant à Piétrebais

De nombreux anonymes et personnalités sont venus rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Detremmerie ; La Belgique se prépare et intensifie ses contrôles avec l'évacuation d'une partie de la «Jungle» de Calais ; Un homme a été retrouvé dans une mare de sang à Piétrebais : voici le condensé de l'actualité de ce mardi 23 février 2016.

1

Funérailles de Jean-Pierre Detremmerie

Des centaines de Mouscronnois mais aussi des personnalités politiques et du monde sportif sont venus rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Detremmerie, qui fut bourgmestre de la cité des Hurlus pendant 26 ans.

+ Plus d'infos ICI

+ VIDÉO | Un non-lieu pour Detremmerie, le jour de ses funérailles

 

2

La «Jungle» de Calais évacuée: contrôles à la frontière

Des contrôles ont débuté ce mardi matin à la frontière franco-belge à hauteur de La Panne, à la côte belge, a indiqué le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé.

+ Plus d'infos ICI

+ Contrôles à la frontière : 250 à 290 policiers par jour annonce Jan Jambon

 

3

Meurtre à Piétrebais: un homme dans une mare de sang

Un homme ensanglanté et décédé a été retrouvé lundi soir à son domicile à Piétrebais, a-t-on appris à bonne source ce mardi matin. La piste criminelle a été confirmée par le parquet. Les voisins sont sous le choc.

+ Plus d'infos ICI

 

4

Les Mars, Snickers et Milky Way rappelés en Belgique

Le géant du chocolat a décidé de rappeler ses barres chocolatées vendues sur les marchés belge, français et luxembourgeois. Mars évoque un incident de production. Les barres concernées «pourraient contenir des petits morceaux de plastique».

+ Plus d'infos ICI

 

5

Pays-Bas : collision entre un train et une grue élévatrice

Un train de passagers a heurté ce mardi matin une grue élévatrice à Dalfsen, dans le nord-est des Pays-Bas. Le bilan fait état d'un mort et plusieurs blessés.

+ Plus d'infos ICI