TOURNAI

Dirty Martini, le cocktail idéal de Désir-Plaisir à Tournai

Dirty Martini, le cocktail idéal de Désir-Plaisir à Tournai

Nancy Smith et, Dirty Martini font voyager le public dans le temps et les styles: hip-hop, jazz, soul, blues, folk, funk… des années trente à maintenant. Charly Desoubry

La «Semaine des amoureux futés» se clôturera vendredi par la traditionnelle soirée «Désir-Plaisir» censée réveiller les sens.

Chaque année, Picardie laïque et le Planning familial «la Famille heureuse» organisent la «Semaine des amoureux futés». Celle-ci se déroule autour de la période de la Saint-Valentin et propose aux élèves du secondaire une expo/animation qui vise à favoriser le développement de relations amoureuses positives.

En effet, l’amour est une préoccupation pour tous les jeunes: ils sont amoureux, l’ont été ou rêvent de l’être. Cette expérience peut apporter plaisir, épanouissement mais parfois, amener déception et désarroi, entre autres quand la violence en fait partie.

Les effets positifs et négatifs de ces premières relations amoureuses se répercuteront tout au long de la vie.

Les animations ont débuté ce lundi: elles se poursuivront jusqu’au vendredi 5 mars

Dans le cadre de ce projet, est organisée le vendredi 26 février dès 19 h, à la Maison de la laïcité (13 rue des Clairisses) la soirée «Désir-Plaisir» ouverte au public.

Cette soirée est l’occasion de montrer le travail mené par les partenaires et d’inviter le public à «aiguiser» ses sens.

En effet, des cocktails et verrines aphrodisiaques seront offerts avant le match d’impro des Zatilas à partir de 20het pour finir en beauté, un concert intimiste de Dirty Martini (qui figurée aussi à l’affiche du Tournai Jazz Festival) est proposé vers 22 heures.

Dirty Martini, c’est un duo formé par Nancy Smith et Jeff Danès. Inscrite au conservatoire de Tournai à l’âge de cinq ans sur les conseils de son oncle chef d’orchestre, Nancy s’est essayé à la musique classique avant de s’orienter vers d’autres disciplines artistiques. Véritable «touche-à-tout», c’est pourtant le désir de chanter qui continue de l’obséder. Une rencontre déterminante est celle de Jeff Danès, pianiste issu lui aussi du conservatoire de Tournai, avec qui démarre une nouvelle aventure musicale et humaine. Ensemble, ils explorent leurs nombreuses facettes. De là, émerge cette couleur propre à Dirty Martini. Depuis leur premier concert en juin 2013, ils ont écumé de nombreuses scènes en duo ou en quartet et ressentent un besoin permanent de fusion et d’évolution. C’est cette quête insatiable qui les mène aujourd’hui à collaborer avec différents artistes, afin de provoquer une émulsion artistique sobre mais complexe, fidèle à eux-mêmes.

Soirée gratuite. Renseignement et information au 069/847 204 ou par mail: ludivine.delfosse@laicite.net