ROYAUTÉ

La princesse Anne d’Angleterre en visite à Ypres

Arrivée en hélicoptère, la princesse Anne, d’Angleterre a effectué une rapide visite à Ypres afin d’assister au transfert des emblèmes des Life Guards et des Blues and Royals à l’église anglicane Saint George.

La fille de la reine Elizabeth II, a fait une rapide visite à Ypres. Arrivée en hélicoptère, elle a pris la direction de Saint George où elle a été accueillie par le bourgmestre Jan Durnez et le prêtre Brian Llewellyn.

Les Life Guards et les Blues and Royals, régiments de la cavalerie britannique Household, ont remis, au cours d’une cérémonie d’hommage, leurs emblèmes usagés à l’église. Il est de coutume d’agir ainsi lorsque les insignes présentent quelques signes d’usure.

Les régiments de la Household Cavalry ont des liens historiques très forts avec Ypres. Le premier emblème des Life Guards a été remis à la Saint George’s Memorial Church après la Première guerre mondiale.

Après la cérémonie, la princesse Anne a été conviée à l’hôtel de ville où elle s’est restaurée et a signé le livre d’or de la ville.