CYCLISME

Yves Lampaert victime d’une fracture du sternum

Yves Lampaert victime d’une fracture du sternum

Le début de saison d’Yves Lampaert est écourté en raison d’une fracture du sternum. Belga

Victime d’une chute la semaine passée lors du Tour d’Algarve, Yves Lampaert avait abandonné: le coureur d’Etixx-Quick. Step souffre d’une fracture du sternum et doit faire une croix sur les épreuves d’ouverture de la saison belge ce week-end.

«Ma chute en Algarve a causé plus de dégâts que je ne l’imaginais», avoue le coureur de 24 ans sur Instagram. «Une fracture du sternum jusqu’au cou. J’ai pourtant continué à rouler pendant quatre jours en course par la suite. C’est avec beaucoup de regrets que je dois manquer le week-end d’ouverture. Je ne sais pas vraiment quand je serai de retour mais j’aimerais être au départ d’A Travers la Flandre le 23 mars. En attendant, je vais tout observer chez moi à la télévision».

Lampaert était tombé à un rond-point le mercredi 17 février dans le final de l’étape d’ouverture du Tour d’Algarve, à 8 kilomètres de l’arrivée à Albufeira. Son coéquipier Fabio Sabatini s’était également retrouvé à terre, tandis que Tom Boonen avait cassé sa roue avant dans la manœuvre pour éviter de percuter les deux coureurs au sol.