FRANCE

Un abattoir bio épinglé pour sa cruauté envers les animaux dans une nouvelle vidéo choc

Un abattoir bio épinglé pour sa cruauté envers les animaux dans une nouvelle vidéo choc

-

Une nouvelle vidéo insoutenable de cruauté envers les animaux a été dévoilée par l’association L214 qui milite pour le végétarisme. Un nouvel abattoir, bio cette fois, est épinglé.

La vidéo réalisée dans l’abattoir intercommunal du Vigan (Gard) démontre en 4 minutes un nombre incalculable de gestes de cruauté envers les animaux présents. Le genre d’images déjà diffusées maintes fois, mais qui restent insoutenables.

«Même dans un abattoir tourné vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans la souffrance. La viande heureuse, ça n’existe pas», explique Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, en introduction.

+ ATTENTION ! Les images qui suivent peuvent heurter les âmes sensibles

Pire que les gestes violents et le matériel qui semble défaillant pour étourdir les animaux, c’est parfois le sadisme du personnel qui fait bondir.

Si L214 milite surtout pour le végétarisme, ces images restent intolérables même sans adhérer à l’idéologie de l’association.

En octobre dernier, elle avait réussi à faire fermer temporairement un autre abattoir du Gard, avant l’ouverture d’une enquête plus approfondie. L’abattoir a depuis rouvert, sous surveillance.

En diffusant ces vidéos, l’association entend démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux et proposer des alternatives.