FOOTBALL

Mission quasi impossible pour Arsenal

Mission quasi impossible pour Arsenal

Arsenal parviendra-t-il à stopper le FC Barcelone, emmené le trident Messi-Suarez-Neymar auteur de 91 buts cette saison? Belga

Bien qu’opposé au FC Barcelone et son trio intenable, Arsenal veut croire enses chances de rejoindre les quarts.

Arsenal défie le FC Barcelone et son incroyable trio offensif Messi-Suarez-Neymar ce soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Pour espérer se qualifier, les Gunners devront trouver une façon de verrouiller les accès au «MSN».

La solution n’a pas encore été trouvée cette année mais Arsène Wenger, le manager londonien se veut confiant: «On peut les stopper en étant collectifs, solides, solidaires et intelligents. N’oublions pas que nous avons de très bonnes statistiques défensives et un grand gardien . Mais il est clair que la tâche sera difficile ».

Depuis une défaite à Séville début octobre en Liga (2-1), cela fait près de cinq mois que les Catalans n’ont pas perdu le moindre match toutes compétitions confondues. Les hommes de Luis Enrique ont déjà établi la meilleure série d’invincibilité de l’histoire du club avec 32 rencontres sans défaite. Ils peuvent viser d’ici peu le record du genre en Espagne, propriété du Real Madrid en 1988-1989 (34 matches).

Vermaelen dans le groupe

Pour avoir une chance de s’imposer, les Gunners vont devoir espérer que le trident «MSN» ne soit pas dans l’un de ces jours où il est injouable. À eux trois, Messi, Suarez et Neymar ont déjà inscrit 91 buts toutes compétitions confondues donc 41 pour le seul Luis Suarez, actuel meilleur buteur du championnat espagnol (25 buts).

Thomas Vermaelen, qui a joué une vingtaine de minutes ce week-end face à Las Palmas, est dans le groupe pour cette rencontre. « J’aimerais jouer plus. Je dois me contenter du rôle de remplaçant», a commenté le Diable rouge qui fêterait son but bien qu’il joue face à son ancienne équipe pour qui il a porté le brassard de capitaine: «Il faut montrer du respect envers l’équipe pour laquelle tu joues. Je joue pour Barcelone maintenant. J’espère qu’on va gagner».