LES BELGES À L’ÉTRANGER

Exclu, il s’empare de la carte rouge et la brandit à l’arbitre

Trabzonspor est passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel lors de son déplacement à la Türk Telekom Arena de Galatasaray dimanche pour le compte de la 22e journée de Super Lig turque (2-1).

Le club de Luis Pedro Cavanda menait à la mi-temps mais après un deuxième acte complètement fou et quatre cartons rouges, dont un pour le latéral belge, Trabzonspor s’est finalement incliné. Jason Denayer est resté sur le banc de Galatasaray durant toute la rencontre.

Le club de Trabzon a vécu un match particulier dimanche soir à Istanbul. Après l’ouverture du score du Suédois Erkan Zengin, Cavanda et compagnie ont passé une seconde période pour le moins inhabituelle. En effet, Tranbzonspor a terminé la rencontre à sept joueurs après les exclusions d’Hurmaci (49e), Demir (70e), Cavanda (86e) et Dursun (86e).

Cette dernière exclusion s'est révélée pour le moins insolite puisque le joueur a été exclu pour avoir... adresser un carton rouge à l'arbitre!

Les Stambouliotes ont logiquement profité de cet avantage numérique pour prendre les trois points grâce aux buts de Lukas Podolski (63e) et Selcuk Inan (89e). Au classement, Galatasaray est troisième avec 37 points alors que Trabzonspor est neuvième (27 pts).