JUDO

Marcel Clause : domination franco-italienne et deux médailles belges

Marcel Clause : domination franco-italienne et deux médailles belges

EdA - Alan MARCHAL

Contrairement à l’année passée, ce ne sont pas les Belges qui ont dominé le concours kata Marcel Clause mais bien les Italiens et les Français.

Avec deux titres remportés ce dimanche à Etterbeek lors du concours UEJ Marcel Clause, les délégations italiennes et françaises ont pris le meilleur sur les autres nations européennnes.

Ainsi, les victoires en Nage No Kata et Juno Kata sont revenues respectivement aux paires transalpinnes formées par Mauro Collini-Tommaso Rondinini et Laura Bugo-Carlotta Checchi.

Côté français, la joie était surtout de mise en Katame No Kata et en Kime No Kata, deux concours remportés par les duos composés de Carole Heras-Mathieu Coulon et Michel Jeuffroy-Laurent Jeuffroy.

Seul kata à ne pas avoir été remporté par des Italiens ou des Français, le Goshin Jutsu a failli revenir à la Belgique. Mais c’était sans compter sur les Portugais Pedro Gonçalves et Paulo Moreira qui ont décroché l’or juste devant les paires belges composées par Romuald Herman et Geofrey Van Heck ainsi qu’Yves Engelen et Dimitri Closset.

Troisième duo belge qualifié pour une finale ce dimanche, Yvan Barnich et Eddy Lamblot (Katame No Kata) terminent à la 5e place du concours.