LES BELGES À L’ÉTRANGER

Coupe d’Angleterre : Tottenham, avec Dembélé et Chadli, éliminé

Coupe d’Angleterre : Tottenham, avec Dembélé et Chadli, éliminé

- AFP

Tottenham a été éliminé par Crystal Palace (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre, dimanche.

Martin Kelly a inscrit l’unique but du match en fin de première mi-temps (45e+1). Mousa Dembélé a joué la première mi-temps et Nacer Chadli est monté à la 67e minute. Toby Alderweireld est resté sur le banc et Jan Vertonghen, blessé, n’était pas repris.

Au coup d’envoi, seul Mousa Dembélé présent sur la pelouse. Nacer Chadli et Toby Alderweireld prenaient place sur le banc.

Tottenham passait tout près de l’ouverture du score après seulement trois minutes. Sur un corner, une tête d’Alli était repoussée sur la ligne par Cabaye. À la 14e minute, Walker frôlait la catastrophe. Sa tête en retrait lobait son gardien, Vorm. Le dernier rempart des Spurs parvenait à récupérer le ballon juste à temps. À la 23e minute, Alli voyait son tir être repoussé par le poteau droit, longer la ligne et toucher le poteau gauche avant d’être dégagé par Delaney. Crystal Palace trouvait l’ouverture juste avant la pause. Zaha se jouait de la défense et lançait Kelly vers la droite. Kelly entrait dans la surface et décochait une frappe tendue qui trompait Vorm au premier poteau (45e+1).

Dembélé cédait sa place à Eriksen à la pause. Tottenham faisait immédiatement le forcing au retour des vestiaires, Hennessey se détendait bien sur une frappe de Kane (51e) puis Onomah était trop court sur un centre d’Alli (56e). Face à un bloc défensif bien en place, les Spurs tentaient leur chance de loin, par Bentaleb (61e), Alli (62e) et Eriksen (63e). Sans succès. Nacer Chadli montait à la 67 minute à la place de Heung-min Son. Les visiteurs se montraient dangereux en contre, via Wickan (79e). Ce dernier faisait trembler les filets à trois minutes du terme, mais l’arbitre annulait pour hors-jeu (87e). Chadli héritait de la dernière occasion. Sa volée des 30 mètres était cependant contrée.

Tottenham est toujours en course pour le titre en Angleterre et a partagé 1-1 à la Fiorentina en seizième de finale aller de l’Europa League. Crystal Palace atteint les quarts de finale de la Cup pour la première fois depuis 1995.