FOOT - P3

P3: Jodoigne s'offre Chastre et la première place ! (tous les résultats)

P3: Jodoigne s'offre Chastre et la première place ! (tous les résultats)

Braine (ici Mukwakwa en jaune) a pris la mesure de Houtain, 4-1. Sylvain Docquier

En P3C, Braine B bat Houtain et reste co-leader avec Ways.

+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain arrache le nul au Beerschot 
+ LIRE AUSSI| Prom B: Waterloo prend un point à Châtelet 
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre et Braine cartonnent 
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D3B DAMES: Chastre perd la tête

P3B: Jodoigne s'offre Chastre et la première place !

Jodoigne  - Chastre 2-0

Grosse opération réalisée par Jodoigne ce dimanche après-midi grâce à son succès face à Chastre (2-0) conjugué à la défaite du leader. Cela permet en effet aux Jodoignois de rejoindre Beauvechain en tête du classement. Des Jodoignois qui ont fait la différence en première mi-temps face à des Chastrois un peu amorphes. Ainsi, Jodoigne a fait 1-0 à la 21' sur un tir de Dehaene dévié par Marquis qui a pris son gardien à contre-pied. Dehaene a inscrit le 2-0 à la 27'. Entre ses deux goals et juste après, il a fallu deux gros arrêts de Bauwin pour éviter que Chastre revienne dans le match. Des Chastrois qui ont bien mieux joué après le repos mais qui n'ont jamais été très dangereux tandis que Jodoigne a raté trois belles occasions de tuer le match définitivement.

Les résultats en P3B:
Villers B - La Hulpe 5-2
RJ Wavre B - Stockel B 2-3
Crainhem - Huppaye 2-0
Wezembeek - Mt-St-Guibert 2-2
Jodoigne - Chastre 2-0
St-Michel - Chaumont 3-3
Beauvechain - Melin 0-1
Auderghem - Orp-Noduwez 0-1

P3C: Braine B bat Houtain et reste co-leader avec Ways

Opposé à Houtain (6e) dans un derby attendu et qui fut très tendu, Braine B s'est imposé 4 buts à 1, dimanche. C'est Léonard qui a permis aux Brainois de mener méritoirement, en première période. Le même Léonard doubla la mise en début de second acte. Mais les Houtinois ne courbèrent pas l'échine et revinrent à 2-1 à la 65e par l'intermédiaire de De Grave, d'une belle frappe. Puis la fin de match fut houleuse et très disputée avec une égalisation de Houtain refusée pour hors-jeu, à la 85e. Un tournant énorme puisque dans la foulée, Léonard tua tout suspense en faisant 3-1 avant que Rousseau ne fixe les chiffres à 4-1 dans les arrêts de jeu.
Au classement, ce nouveau succès des Brainois (le huitième de suite) leur permet de rester co-leader de la série en compagnie de Ways-Genappe qui, de son côté, a pris la mesure d'Ophain (7e), 1 but à 0.

Saintes, de son côté, reste cinquième avec désormais 36 points suite à sa victoire acquise 1 à 0 contre le Black Star, la lanterne rouge.
Neuvième pointe désormais au neuvième rang avec 26 unités grâce à son succès contre Moreda-Uccle, 3 buts à 1. Ittre a le même total et se retrouve dixième suite à la victoire acquise 2-3 à Jette B.
Plus bas dans le classement, l'ES Braine est treizième avec 21 points après avoir battu Berchem, 2 à 0.
Enfin, Clabecq a retrouvé la voie du succès, 4 buts à 1, contre le SCM Braine. Un succès important puisque les Clabecquois, 14e, ont désormais vingt unités au compteur, soit autant que les Brainois...

Les résultats en P3C:
Nivelles - M. uccle 3-1
Es Braine - Berchem 2-0
St-Josse - St. Everois 3-1
Clabecq - SCM Braine 4-1
Saintes - Black Star 1-0
CS Braine B - Houtain 4-1
Ways - Ophain 1-0
Jette B - Ittre 2-3
 

+ Les résumés complets et les réactions à lire dans l'Avenir Brabant Wallon de ce lundi.