LES BELGES À L’ÉTRANGER

D’un coup de tête rageur, Batshuayi offre un point à l’OM

Michy Batshuayi a permis à Marseille d’arracher un point contre Saint-Étienne, dimanche, dans le cadre de la 27e journée du championnat de France.

Monté à la 77e minute, Batshuayi a sauvé l’OM dans les arrêts de jeu en inscrivant le but de l’égalisation (1-1).

Le Diable Rouge a débuté la rencontre sur le banc. L’entraîneur Michel lui préférait l’Écossais Steven Fletecher, dont c’était la première titularisation, à la pointe de l’attaque.

Marseille se créait deux belles occasions en première période: servi par Thauvin, Georges-Kevin Nkoudou reprenait du droit mais trouvait un excellent Ruffier sur sa route (23e). Juste avant la pause, Rolando (ex-Anderlecht) manquait de peu le cadre (45e).

En seconde période, une tentative de Lassana Diarra était repoussée sur la ligne par Assou-Ekotto (47e). Marseille était réduit à dix à l’heure de jeu suite à l’exclusion de Nicolas Nkoulou pour un tacle dangereux sur Pajot. Batshuayi remplaçait Fletcher à la 77e minute. Monnet-Paquet donnait l’avantage à Saint-Étienne à cinq minutes de la fin. À la 90e+4, sur le dernier coup-franc du match, frappé par Alessandrini, Batshuayi échappait au marquage de la défense et trompait Ruffier de la tête. C’est le 13e but en 26 matchs de L1 cette saison pour le Diable Rouge. Sa dernière réalisation remontait au 17 janvier dernier, lors de la victoire 1-3 à Caen (21e journée). Batshuayi est deuxième au classement des buteurs, à bonne distance de Zlatan Ibrahimovic, auteur de 23 buts en 21 matchs.

Marseille, 36 points, est dixième. Saint-Étienne pointe en quatrième position avec seulement cinq unités de plus.