CYCLISME

Kristoff : « Milan-Sanremo, mon premier grand objectif ! »

Kristoff : « Milan-Sanremo, mon premier grand objectif ! »

- AFP

Double vainqueur d’étapes au Tour d’Oman, Alexander Kristoff a dévoilé ses prioriétés pour la saison 2016.

Alexander Kristoff (Katusha) qui s’est à un moment donné retrouvé dans un deuxième groupe, a dû être ramené devant par ses équipiers avant de faire parler son irrésistible pointe de vitesse sur la Corniche de Matrah où se jugeait l’arrivée de la 6e et dernière étape du Tour d’Oman (2. HC) cycliste, dimanche. Il signait ainsi sa deuxième victoire d’étape dans l’épreuve, son cinquième succès de la saison en onze courses disputées.

«Oui, on peut dire qu’il y a eu du suspense dans le dernier tour», avouait-il à l’arrivée. «Mais je suis aidé par une solide équipe et j’ai ainsi pu revenir à temps. On a aussi contrôlé le sprint, en particulier Marco Haller qui m’a emmené dans un fauteuil aux 500 mètres. Jacopo a pris le relais et je n’ai finalement dû m’employer que dans les 200 derniers mètres. Quand on vous guide de cette manière vers la victoire, ce n’est pas tellement difficile de conclure…»

Kristoff va maintenant rentrer en Norvège. «Pour récupérer et passer quelques jours chez moi», avoue-t-il. «Le froid commençait à me manquer. Mais je vais aussi durement m’entraîner en vue des courses belges, en particulier le Circuit Het Nieuwsblad que je ne compte cependant pas reconnaître. Ensuite j’irai encore parfaire ma condition à Paris-Nice en vue de Milan-Sanremo qui est mon premier grand objectif de la saison. En attendant je rentre chez moi avec de bonnes sensations», conclut Kristoff.