FOOTBALL - BUZZ

Ridiculeusement vôtre: une folle passe en retrait et un coup franc où il n'y avait que de l'idée (Vidéos)

Les divisions inférieures, en Angleterre en particulier, sont souvent propices à des petites pépites footballistiques. C'était encore le cas ce samedi. On peut rire mais pas se moquer...

Le club de Cheltenham caracole en tête de la D5. Mais s'il a battu Tranmere (4e) 0-1, c'est surtout sa combinaison complètement loupée sur coup franc qui fait le tour du web. Cinq joueurs ont ainsi couru successivement vers le ballon pour finalement l'expédier loin dans la tribune. Qui ne tente rien n'a rien... (Vidéo en haut de cet article).

Quant à Milwall, en D3, il nous a offert un sauvetage d'anthologie. Voulant donner de l'air à son équipe, le défenseur Mark Beevers a tenté une passe en retrait de 40 mètres vers son gardien. Mais, trop appuyée, elle a failli finir au fond. Jordan Archer, le dernier rempart des Londoniens, n'a pas pris le risque de prendre le ballon en mains, ce qui aurait pu être signalé comme une faute par l'arbitre. Il s'est dès lors jeté à reculons pour dévier le ballon... de la tête au-dessus de son but. Milwall s'est finalement imposé 3-0 contre Peterborough.