FOOTBALL

Ostende - Gand 5-2: 4e défaite en 5 matches pour les Buffalos, Bruges seul leader

Ostende - Gand 5-2: 4e défaite en 5 matches pour les Buffalos, Bruges seul leader

L'équipe de Van Haezebrouck a encaissé 8 buts en 4 jours, soit plus que sur les 12 matches précédents. Belga

Bruges ayant écrasé Westerlo vendredi (6-0), les Gantois étaient dans l'obligation de gagner ce dimanche chez le 4e du classement pour revenir à égalité du leader. Raté!

Nouveau couac pour La Gantoise. Les champions en titre se sont inclinés 4-2 à Ostende ce dimanche après-midi dans le cadre de la 27e journée de Pro League. Du coup, les champions en titre perdent le contact avec la tête du classement et se retrouvent à 3 longueurs du leader brugeois.

Gand avait pourtant ouvert le score sur un penalty converti par son Soulier d'or Sven Kums à la 7e minute. Mais Michiel Jonckheere (12e) et Antonio Milic(15e) ont mis les Côtiers aux commandes. Knowledge Musona a alourdi le score à la 36e avant que Laurent Depoitre ne redonner espoir aux Buffalos 4 minutes avant la pause (3-2).

Hué, El Ghanassy marque

Un espoir de courte durée puisque Jonckheere a inscrit son 2e but de la partie à la 54e. Le double buteur du jour a été remplacé à une minute du terme par un Yassine El Ghanassy hué par ses anciens supporters gantois, L'ex-Diable rouge (2 caps en 2011) a pris sa revanche en fixant la marque à 5-2 dans les arrêts de jeu.

C'est la première fois que les hommes de Hein Van Haezebrouck encaissent au moins 4 buts cette saison. C'est surtout la 4e défaite toutes compétitions confondues depuis la fin du mercato après celles contre Bruges en Coupe et en championnat (1-0 à chaque fois) et contre Wolfsburg en Champions League mercredi (2-3). Anderlecht, qui se déplace à Waasland-Beveren à 18h, peut en profiter pour revenir à un point de la 2e place en cas de victoire.

Quant aux Ostendais, il faudrait un fameux concours de circonstances pour que leur première qualification pour les play-off 1 leur échappe. Il ne reste donc plus que deux tickets à attribuer qui se joueront entre Genk, Zulte Waregem, Charleroi, le Standard, Courtrai ou Malines.

Pro League