LIÈGE

Ils mettent la main sur un voleur mais ils sont interpellés car ils sont en séjour illégal

Ils mettent la main sur un voleur mais ils sont interpellés car ils sont en séjour illégal

Photo d’illustration heymans

Un voleur a été pris en flagrant délit de vol par 4 Roumains qui travaillaient sur un chantier. Mais comme, ils étaient en séjour illégal, ils ont été interpellés avant d’être relaxés.

Quatre Roumains en séjour illégal ont été interpellés samedi après avoir séquestré puis frappé un homme qui avait dérobé des objets dans leur véhicule sur le chantier du Valdor à Liège, a-t-on appris auprès du parquet.

Quatre Roumains en séjour illégal travaillant sur le chantier du Valdor à Liège, qui avaient déjà été victimes de faits de vols dans leur véhicule, ont aperçu samedi après-midi un individu brisant une fenêtre de leur voiture et s’emparant d’un objet avant de prendre la fuite.

Les Roumains ont alors pris en chasse le voleur, qui a jeté un GPS en chemin avant d’être rattrapé par ses victimes. Ces dernières l’ont placé dans leur véhicule avant d’appeler la police. Mais en tentant de s’échapper, le voleur a reçu quelques coups, lui occasionnant des blessures légères.

Selon le parquet, les Roumains travaillaient sur un chantier un samedi alors qu’ils se trouvent en séjour illégal en Belgique. Des devoirs d’enquête devant encore être réalisés, les Roumains ont été relaxés.