SKI

Coupe du monde de ski alpin : Tina Weirather gagne le Super G de La Thuile (Vidéo)

C’est Tina Weirather qui figure au sommet du podium de charme du Super G de La Thuile .

+ LIRE AUSSI| Lindsey Vonn casse ses skis, fait le buzz puis s’excuse (Vidéo)

La Liechtensteinoise Tina Weirather a remporté sa première victoire de la saison, le cinquième succès de sa carrière, en survolant le Super G de La Thuile en 1:17.73 devant les deux prétendantes au classement général de la Coupe du Monde, la Suissesse Lara Gut (1:18.30) qui avait remporté la descente de vendredi, et l’Américaine Lindsey Vonn (1:18.37), dimanche en Italie.

Décevante lors des deux descentes disputées vendredi (6e) et surtout samedi (35e), Weirather, 26 ans, a devancé Gut de 57 centièmes de seconde et Vonn, qui a commis une petite faute dans la partie la plus basse du parcours, de 64 centièmes. Au classement général de la Coupe du Monde, Vonn reste devant Gut, mais l’écart n’est que de 23 points (1200 contre 1177).

Pour ce qui concerne la Coupe du monde de Super G l’avance de Vonn est par contre de 79 points (420 contre 341). Elle avait enlevé trois des quatre premiers Super G de la saison, mais n’aura dominé aucune épreuve à La Thuile.

La jeune Française Romane Miradoli (21 ans) a pris une belle cinquième place en 1:18.52, son meilleur résultat en Coupe du Monde.

L’Italienne Nadia Fanchini, victorieuse de la descente, a chuté à mi-parcours.