LIÈGE

Liège: les deux jeunes qui ont agressé un sexagénaire ont été libérés sous conditions

Deux jeunes ont violemment agressé un sexagénaire ce samedi à Liège. après avoir été interpellé, ils ont été libérés.

Les deux individus qui ont été présentés samedi à un juge d’instruction liégeois, après s’en être violemment pris à un sexagénaire à Liège, en plein milieu du trafic, ont été libérés sous conditions, a-t-on appris dimanche. Les faits avaient eu lieu vendredi vers 15h30.

Un automobiliste âgé de 65 ans venait de stationner sa camionnette devant le commerce d’un fleuriste dans la rue des Wallons. Alors qu’un bus descendait la voirie, une VW Polo qui circulait dans l’autre sens s’est arrêtée.

Le sexagénaire a alors crié aux occupants de la voiture qu’ils pouvaient passer, mais ceux-ci se sont énervés. Ils sont descendus de leur véhicule et s’en sont pris au sexagénaire.

Le conducteur de la voiture, un habitant de Herstal de 18 ans, lui a asséné un coup de boule, provoquant la chute de la victime. Le passager, un habitant d’Esneux de 19 ans, lui a alors donné un coup de pied à la tête. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite.

Le chauffeur de bus, témoin de la scène, a eu le temps de relever le numéro de la plaque d’immatriculation des fuyards. La victime, blessée, a été transportée à l’hôpital où elle a été déclarée en incapacité de travail pour dix jours.

Sur base de la plaque d’immatriculation, les policiers ont prévenu par téléphone les parents du conducteur de la voiture. Celui-ci ainsi que son passager se sont présentés spontanément aux services de police. Quant aux deux jeunes femmes qui se trouvaient à l’arrière du véhicule, elles ont été mises hors de cause.

Privés de liberté, les deux agresseurs ont reconnu avoir agressé le sexagénaire. Ils ont été présentés samedi à un juge d’instruction, qui les a libérés sous conditions.