LIÈGE

A 150 km/h, il fauche un piéton dans le centre de Fléron ; le jeune homme s’en tire avec plusieurs fractures

A 150 km/h, il fauche un piéton dans le centre de Fléron ; le jeune homme s’en tire avec plusieurs fractures

Le trentenaire qui roulait sous influence a été interpellé. Il roulait à 150 km/h sur l’avenue des Martyrs. Google

On a frôlé le drame cette nuit à Fléron. Un homme qui roulait à plus de 150 km/h a fauché un piéton. Ce dernier a souffre de plusieurs fractures mais ses jours ne sont pas en danger.

Un habitant de Trooz, âgé de 30 ans, a été déféré dimanche auprès d’un juge d’instruction de Liège après avoir commis un grave accident de la circulation avec délit de fuite à Fléron, a-t-on appris auprès du parquet. La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à son encontre.

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 03H00, un automobiliste au volant d’une Honda Civic circulait à 150 km/h dans l’avenue des Martyrs, à Fléron, lorsqu’il a renversé un piéton, qui a effectué un vol plané d’une vingtaine de mètres.

L’automobiliste ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route avant d’être intercepté quelques centaines de mètres plus loin.

Grièvement blessé, le piéton, né en 1987, a été transporté à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Opéré durant la nuit de samedi à dimanche, il souffre d’une fracture des deux jambes et d’une plaie au crâne.

Privé de liberté, l’automobiliste a été entendu par les policiers. Il a expliqué qu’il avait consommé plusieurs verres de Vodka et fumé du cannabis.

Après avoir passé la soirée chez l’une de ses connaissances, il s’est rendu avec un ami en ville pour se procurer des stupéfiants. Peu après, en voyant le piéton au milieu de la route, «j’ai cru qu’il s’agissait d’un policier», a-t-il précisé, en ajoutant avoir pris peur. «J’ai foncé», a-t-il encore indiqué. Un peu plus tard, il n’a pas respecté l’injonction d’un policier qui lui demandait de s’arrêter. Il a failli le renverser.

Un expert judiciaire automobile a été dépêché sur les lieux de l’accident.