Insolite

À 78 ans, cet Australien reprend les études et devient... stagiaire

À 78 ans, cet Australien reprend les études et devient... stagiaire

Mercy Lieu

Ken Holmes, un Australien de 78 ans, en avait assez de tourner en rond chez lui. Il a donc décidé de reprendre des études et s'est trouvé un stage dans un centre pour personnes âgées.

À 78 ans, Ken Holmes est toujours un homme très actif. Cet Australien vient en effet de reprendre des études après 5 ans d’inactivité. L’homme en avait simplement assez de « parler à des chiens et des chats qui ne lui répondent pas ». Après avoir fait valider la partie théorique de son cursus, l’homme vient tout juste de dégoter un stage au Mercy Health Training Institute, une maison de repos pour personnes âgées où il suit ses cours à Victoria.

Ken qui se qualifie comme étant « le plus vieux stagiaire du monde » a confié au site Mashable qu’il n’avait pas avoué sa nouvelle vie à ses enfants et petits-enfants car « ils me répondraient… que je devrais rester à la maison. Mais je conseille à tous les gens de mon âge qui sont encore en forme de retourner au travail. »

Il a également déclaré espérer obtenir une place au sein du Mercy Health Training Institute « s’il se comporte bien » car ce qu’il préfère « est travailler avec des personnes âgées ».

L’Australien n’est pas novice dans le milieu dans lequel il a repris des études. Ken Holmes a officié 30 ans en tant qu’assistant scientifique à l’université de Melbourne. Il a ensuite travaillé 10 ans dans l’aide et le soin à la personne avant de se consacrer pleinement à son épouse malade.