Télé

La Québécoise Tamara séduit les 4 coaches de «The Voice France»

Ce samedi, lors des auditions à l'aveugle, les 4 coaches de « The Voice France » se sont retournés sur la voix de la Québécoise Tamara. Du haut de ses 24 ans, elle a séduit le jury avec une reprise d'un titre de Bob Dylan.

Ce samedi, lors d’une nouvelle session des auditions à l’aveugle, les 4 coaches de The Voice France ont été séduit par la voix de Tamara Weber. Ils se sont unanimement retournés sur la jeune Québécoise de 24 ans. Elle a attiré les coaches dans ses filets en reprenant avec brio le célèbre Knockin’ on Heaven’s Door de Bob Dylan simplement accompagnée de sa guitare.

« Vous êtes un ovni tombé sur Terre, je vous remercie d’être tombée ici », s’est directement exclamée Zazie. Sous le charme Mika avait du mal à trouver ses mots : « C’est simple je vous adore, je n’ai rien à dire. C’est la meilleure performance de l’année. Je vous adore, je vous veux à tout prix et je ferai n’importe quoi. »

Plus sobre comme à son habitude, Florent Pagny a évoqué la douceur de la jeune fille : « Vous avez une signature vocale, une générosité et puis cette espèce de sensibilité, c’est assez rare. C’est un peu différent des grandes performances, vous nous avez cueillis avec votre âme et votre sensibilité et c’est très agréable. »

Garou, quant à lui, s’est fendu d’une référence littéraire : « C’est une belle planète le Québec mais tu as fait la tienne telle une fleur qui pousse sur une planète de Saint-Exupéry. » Une référence qui ravi Tamara dont Le Petit Prince est le livre favori.

Malgré cette belle touche de la part de Garou, la chanteuse choisira l’équipe de Mika. « Je vous remercie sincèrement du plus profond de mon cœur de vous être retourné pour moi, j’en tremble encore et je suis touchée. Mais il y a un artiste que j’ai toujours aimé ; son excentricité et le fait qu’il assumait sa différence, c’est Mika. »

« La Voix » au Québec

Mais la jeune Tamara n’est pas une inconnue des plateaux télé ni du monde de la musique. En 2014, elle a participé à La Voix, la version Québécoise de l’émission de TF1. Elle a rejoint l’équipe d’Isabelle Boulay et a passé avec succès l’épreuve des battles mais a échoué lors de l’épreuve ultime. Elle a ensuite sorti son 1er album intitulé Time, Wind & Fire en novembre de la même année.

Avec cette nouvelle victoire, Tamara Weber espère se faire connaître en France mais elle devra d’abord faire face à Gabriella, l’autre Québécoise de l’équipe de Mika.