D3B : Walhain ramène un bon point du Beerschot !

En déplacement dans le bouillant stade du Beerschot, Walhain a réalisé un match nul, 1-1, samedi soir. Un résultat plutôt satisfaisant au regard de la qualité de l’adversaire, de son budget et... d’une première période où les gars de Thierry Blindenbergh ont été dominés par leurs adversaires.

+ LIRE AUSSI| Prom B: Waterloo prend un point à Châtelet 
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre et Braine cartonnent 
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D3B DAMES: Chastre perd la tête

Beerschot - Walhain 1-1

Ainsi, le Beerschot débuta la partie pied au plancher et ouvrit la marque dès la 14e minute sur un corner de Losada reprit victorieusement de la tête par Portier (1-0). Les Anversois eurent encore la suite du premier acte à leur compte et auraient pu doubler la mise à l’une ou l’autre reprise, mais le score resta inchangé jusqu’au repos.

Au retour de celui-ci, on trouva (enfin) un Walhain plus entreprenant. Ce qui se traduisit rapidement par une égalisation de Mouton, consécutive à une bonne action menée par Salles, à l’origine. Dans la foulée, Moors ne passa pas loin du 1-2. Mais ensuite, le Beerschot - poussé par son nombreux et bruyant public - se rua de nouveau vers le but de Charles Couchie et le Wallonia opéra davantage en contres. Il fallut d’ailleurs un sauvetage miraculeux de Kano sur sa ligne, à un quart d’heure du terme, pour éviter le 2-1. Puis, il y eut encore l’un ou l’autre ballon chaud dans le rectangle walhinois mais le score ne bougea finalement plus jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, Walhain compte désormais 40 points et reste aux abords du Top 6 tandis que le Beerschot reste en tête du classement.

+ L’analyse et les commentaires dans L’Avenir Brabant Wallon de ce lundi 22 février, sur tablette, smartphone ou PC