BASKET

Pepinster s’est battu, mais s’incline à Alost

Pepinster s’est battu, mais s’incline à Alost

BELGA

Pepinster n’a pas démérité et s’est bien accroché, mais les Wolves ont manqué d’importantes occasions permettant à Alost de s’imposer.

Alost 85 - Pepinster 70

Après cinq minutes, le marquoir indiquait 13-4. On pouvait donc craindre le pire pour les Pepins de Thibaut Petit qui allaient cependant réagir, emmenés par Vincent Bailey, pour revenir à 21-15 après 10 minutes.

Face à la puissance de Tofi et à l’adresse de Lodwick (12 points chacun en 1re mi-temps), les Wolves étaient de nouveau distancés à 32-21. Mais les visiteurs maintenaient l’écart sous les 10 points à la mi-temps (37-28), via Ben Madgen et au prix de quelques «stops» défensifs.

Alost pas franchement transcendant, Pepinster manquait cependant plusieurs occasions de recoller réellement dans le match. Cummard, à trois points, ne se privait pas pour planter un premier coup de butoir (25e, 50-36), Hanavan un deuxième pour faire 55-41. La messe semblait bien dite quand Kyan Anderson plantait le 63-45 sur le buzzer du troisième quart-temps.

Mais les Pepins avaient le bon goût de ne pas abdiquer et revenaient à 66-55, puis à 71-62 sur un tir primé de Parker. À leur tour, les artificiers locaux sortaient de leur boîte, relayés par Tofi: cette fois c’était bel et bien fini (37e: 78-62). Alost n’avait plus qu’à savourer dans la liesse du Forum...