Football

But de Cornet et victoire des leaders à Virton

But de Cornet et victoire des leaders à Virton

L'ancien Vert, Mathieu Cornet, a offert la victoire aux Anversois. EdA Mathieu GOLINVAUX

Après deux échecs de rang, l'Antwerp a renoué avec la victoire sur un terrain virtonais gorgé d'eau, qui rendait la circulation du ballon particulièrement ardue.

Dans un match où l'engagement a donc primé, l'Excelsior a fait plus que jeu égal avec son prestigieux hôte. A tel point que Valette, le gardien virtonais, n'a pas eu à s'employer une seule fois jusqu'à 77e minute quand l'un des assistants de M. Lardot a appelé ce dernier pour lui signaler une faute d'un Virtonais qui avait échappé à tout le monde. Mais les images ont montré que Romey venait de donner un coup de poing à l'un de ses adversaires. L'arrière gauche virtonais a donc été exclu et Dequevy a ouvert le score sur penalty.

Quatre minutes plus tard, Mathieu Cornet, pour son retour à Virton, doublait l'écart d'une parfaite reprise de la tête sur un corner. Le match était plié, même si Ngadrira réduisait l'écart sur penalty dans les arrêts de jeu. Un penalty forcé par Nicolas Day, entré cinq minutes plus tôt sous les applaudissements. Le jeune Virtonais n'avait plus joué en équipe A depuis son opération de la rate en novembre.

Au classement, Virton fait une très mauvaise opération puisque Lommel a gagné ce vendredi contre l'Union. Les Virtonais sont désormais à neuf points de la 8e place, désormais occupée par les Bruxellois.