FOOTBALL

Belges à l’étranger : Thorgan Hazard et Mönchengladbach remportent le derby face à Cologne, Boyata s’impose avec le Celtic

Belges à l’étranger : Thorgan Hazard et Mönchengladbach remportent le derby face à Cologne, Boyata s’impose avec le Celtic

Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre. Reporters / Imago Sport

Grâce à un but de Mahmoud Dahoud (9e), Mönchengladbach a remporté le derby face à Cologne disputé dans le cadre de la 22e journée du championnat d’Allemagne (1-0).

Titularisé pour la troisième fois d’affilée, Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre. Ce succès permet au Borussia (35 points) d’occuper la 5e position et de se relancer dans la course pour la Ligue des Champions. Mönchengladbach compte le même nombre de points que Leverkusen (4e) et un de moins que Hertha Berlin (3e).

Koen Casteels était dans le but de Wolfsburg, qui a arraché un point à Hertha Berlin (1-1). Les Loups ont pris l’avance par Marcel Schäfer (53e) mais Berlin a réagi très rapidement. Après avoir contré un essai de Vedad Ibisevic, Casteels n’a pu éviter Salomon Kalou d’égaliser (60e). Du coup, Hertha Berlin a conservé sa surprenante 3e place derrière les inaccessibles Bayern Munich (59 points) et Dortmund (48). Wolfsburg (31) reste bloqué à la 8e place.

ECOSSE

Le Celtic Glasgow a renforcé sa première place samedi en battant Inverness (3-0) dans un match comptant pour la 26e journée du championnat d’Ecosse.

Dedrick Boyata a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que Logan Bailly est resté sur le banc. Au classement, les Bhoys possèdent désormais 61 points, six de plus qu’Aberdeen.

Le succès du Celtic a mis longtemps à se dessiner. Les trois buts ont été inscrits en seconde période par Mackay-Steven (54e) et Griffiths (59e, 90e+3). À Inverness, Andrea Mbuyi-Mutombo est monté au jeu (72e).

HONGRIE

Face au modeste avant-dernier Puskas Academy, Ferencvaros a décroché son 18e succès en 21 rencontres (2-0). Les deux goals sont tombés coup sur coup via Ramirez (64e) et par le défenseur Pauljevic contre son camp (66e). Roland Lamah est monté au jeu à la mi-temps. Ferencvaros occupe la première place avec 55 points, 20 de plus qu’Ujpest, qui a partagé l’enjeu à domicile avec le MTK Budapest (1-1). Kylian Hazard a joué toute la rencontre.

Haladas, avec Thomas et Stef Wils, s’est incliné 1-0 à Vasas. Ferenczi (82e) a inscrit l’unique but. Malgré ce revers, Haladas (32 points) reste en course pour une place européenne. Il ne compte que deux de retard sur Debrecen et et trois sur Ujpest.

TURQUIE

Battu à Kasimpasa (2-1), l’Eskisehirspor de Ruud Boffin (17 points) n’a pas quitté la dernière place du classement. Tunay Torun (2e) et Eren Derdiyok (45e+2) ont donné l’avance à Kasimpasa, qui n’a pas craqué après le goal d’Emre Gural (65e)

Danilo a joué un rôle en vue dans la victoire d’Antalyaspor sur Rizespor (2-1), qui a ouvert la marque par Ousmane Viera (15e). À la 38e, le fils de Wamberto a transformé le penalty de l’égalisation. Son engagement lui a valu un carton jaune (77e) juste avant le goal victorieux de Hasan Sismanoglu (81e). Antalyaspor (27 points) occupe la 9e position et Rizespor (25) est 13e.