FOOTBALL

Somptueux but de Müller, Ribéry revient en passeur et le Bayern gagne (Vidéo)

Somptueux but de Müller, Ribéry revient en passeur et le Bayern gagne (Vidéo)

Thomas Müller a inscrit un somptueux deuxième but. Reporters / Imago Sport

Le Bayern Munich, avec Thomas Müller et Robert Lewandowski à la réalisation et Franck Ribéry passeur pour son retour, a battu Darmstadt 3-1, lors de la 22e journée de Bundesliga, à trois jours du déplacement à Turin en Ligue des champions.

Cette 19e victoire de la saison permet au triple champion en titre de compter 11 points d’avance en tête du championnat avant le déplacement périlleux de Dortmund dimanche à Leverkusen.

Sous la pluie, le Bayern a archi-dominé le promu (81% de possession et 36 frappes au but contre 6!) mais n’a trouvé la faille qu’en seconde période pour surmonter l’ouverture du score des visiteurs.

L’attaquant Sandro Wagner a choqué le public bavarois en reprenant au premier poteau un centre venu de la droite (29). Personne n’avait réussi cet affront à l’Allianz Arena depuis le Français Olivier Giroud pour sauver l’honneur d’Arsenal le 4 novembre dernier en Ligue des champions.

Après quatre doublés de Lewandowski, c’est Müller qui a endossé le maillot de sauveur avec ses 16e et 17e buts de la saison. Le champion du monde a d’abord soulagé son camp en égalisant sur un enchaînement contrôle de la poitrine et frappe du bout du pied (49).

Sa deuxième réalisation fut un geste à montrer dans les écoles de foot: servi dans la surface par Arturo Vidal, Müller, dos au mur, a contrôlé le cuir du torse pour faire mouche d’un magnifique retourné acrobatique (71).

 

 

Entré peu après l’égalisation à la place de Kingsley Coman (52), Ribéry s’est montré en jambes et inspiré pour ses premières minutes depuis sa blessure à une cuisse le 9 décembre à Zagreb, en Ligue des champions.

Le N.7 français a fait plaisir à son public, qui ne l’avait pas revu depuis sa blessure à une cheville le 11 mars 2014! “Francky” a multiplié les accélérations sur le flanc gauche et c’est sur un centre au fil du rasoir que Lewandowski a inscrit son 22e but de la saison (84).

Un message à son rival de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, dont le compteur est bloqué à 20 buts avant le choc à Leverkusen.

À Berlin, Salomon Kalou a fait un retour de blessure en buteur (60), pour permettre au Hertha d’arracher le nul (1-1) face à Wolfsburg et de reprendre provisoirement la 3e place au Bayer Leverkusen.

Mönchengladbach s’est accroché à un but de Dahoud (9) pour remporter le derby rhénan face à Cologne (1-0) et réintégrer le Top 5 (5e), avec deux unités d’avance sur Schalke, qui reçoit Stuttgart dimanche.