FOOTBALL

Un Barcelone sans brio gagne dans la douleur à Las Palmas, Vermaelen ne rassure pas

Un Barcelone sans brio gagne dans la douleur à Las Palmas, Vermaelen ne rassure pas

Neymar a marqué son 18e but dans la compétition. AFP

Malmené, le FC Barcelone s’est imposé dans la douleur à Las Palmas (1-2) pour la 25e journée du Championnat d’Espagne, enchaînant une 8e consécutive en championnat et un 32e match officiel sans défaite et creusant l’écart en tête de la compétition.

Thomas Vermaelen est monté au jeu à la 70e en remplacement de Sergi Roberto sans apporter beaucoup de sérénité à l’arrière-garde catalane.

Solide leader de la Liga avec 63 points, le club blaugrana compte provisoirement neuf longueurs d’avance sur l’Atletico (2e, 54 pts) et dix sur le Real Madrid (3e, 53 pts), sous pression avant leurs matchs respectifs contre Villarreal (20h30) et Malaga (16h00) dimanche.

Au stade Gran Canaria, les Barcelonais ont été bousculés mais s’en sont remis à l’efficacité offensive de leur trio «MSN» (Messi-Suarez-Neymar) pour battre sans brio une valeureuse équipe de Las Palmas.

Luis Suarez a inscrit son 25e but dans cette Liga (6e) pour prendre le large en tête du classement des buteurs devant Cristiano Ronaldo (21 buts), tandis que Neymar a marqué son 18e but dans la compétition après un festival de l’Uruguayen dans la surface (39e). Willian José avait entre-temps égalisé pour les Canariens (10e).