P1 namuroise : Fosses déroule, Aische et Onhaye accrochés

P1 namuroise : Fosses déroule, Aische et Onhaye accrochés

Nismes a écarté Bièvre, facilement. ÉdA – Christophe Béka

Samedi, Fosses s'est baladé dans la défense beaurinoise. Dimanche, Onhaye, Aische et Profondeville ont perdu des plumes. Fosses est donc le grand gagnant du week-end. Onhaye continue, toutefois, sa course en tête.

Le programme

> Samedi
20.00 Assesse - Rochefort : REMIS
Le terrain assessois était impraticable ce samedi soir. Le match a été reporté.

20.00 Beauraing - Fosses : 1-6
Malgré le premier but beaurinois à la demi-heure par Gobert sur penalty, Fosses a déroulé. Dejaiffe et Fernémont ont montré la voie à suivre. Les Chinels en ont ainsi planté six et conservent donc la troisième place.


> Dimanche
15.00 Aische - Condrusien : 2-2
Les visités débutent bien la rencontre et mènent rapidement 2-0. Aische obtient de nombreuses occasions mais ne se met pas à l'abris. Condrusien en profite et réduit le score en fin de mi-temps, avant d'égaliser à 6 minutes de la fin. 

15.00 Wépion - Pesche : 2-1
Malgré le 15e but de Sidy Pape, Pesche n'a pas pu accrocher un point à Wépion. Les visités restent au contact des équipes de tête. 


15.00 Arquet - Grand-Leez : 1-3
Grand-Leez a remporté cette rencontre grâce à un joueur : Dorian Leurquin. Auteur d'un triplé, Leurquin a mené les siens vers le chemin du succès. 

15.00 Ligny - Meux : 1-0
Au tableau d'affichage, le score peut sembler serré. Mais au vu de la tournure de la rencontre, Meux peut s'estimer heureux de n'avoir encaissé qu'un but. Les visités ont touché deux fois la transversale et une fois le poteau. 

15.00 Profondeville - Onhaye : 2-2
Dans le choc du week-end, les équipes n'ont pas pu se départager. Chaque club a mené au score mais s'est à chaque fois fait rejoindre dans les instants qui suivaient. Onhaye est toujours premier avec 46 unités, 7 de plus qu'Aische et 8 de plus que Fosses. 

15.00 Nismes - Bièvre : 4-0
Nismes a déroulé dans une rencontre où Bièvre, lanterne rouge, n'a jamais pu exister. Denis Poupaert en a profité pour inscrire son 18e but en 16 matchs. Nismes est sixième et bien ancré dans la course au podium.