PREMIER LEAGUE

Chelsea, avec Courtois et Hazard, grand vainqueur de Newcastle 5-1

Chelsea, avec Courtois et Hazard, grand vainqueur de Newcastle 5-1

John Terry, Diego Costa et Eden Hazard AFP

Chelsea a dominé Newcastle 5-1, samedi, dans le cadre de la vingt-sixième journée du championnat anglais. Thibaut Courtois et Eden Hazard ont disputé l’ensemble de la rencontre. Pedro a réalisé un doublé.

Chelsea a réalisé un excellent début de match, trouvant l’ouverture à trois reprises en moins de vingt minutes. À la 5e minute, Diego Costa, servi par Willian, ouvrait le score. Quatre minutes plus tard, Pedro doublait la mise après une passe manquée d’Aarons (9e). À la 17e minute, les rôles s’inversaient par rapport au premier but: après une magnifique ouverture de Fabregas, Diego Costa trouvait Willian au second poteau: 3-0.

Lancé par Fabregas, Pedro réalisait le doublé à l’heure de jeu. Le jeune Burkinabé Bertrand Traore, dont c’était le deuxième match en Premier League, faisait 5-0 à la 83e minute, sur un centre d’Azpilicueta, lui-même servi par Hazard. En fin de match, Townsend sauvait l’honneur d’une frappe tendue (90e).

Hazard s’est fait une petite frayeur à la 43e minute, lorsqu’il est resté au sol, touché au pied gauche, après un contact avec Janmaat. Le Diable Rouge a pu reprendre le match après quelques soins. Hazard s’est créé une belle occasion en fin de match, mais, seul face à Elliot, il a manqué le cadre (87e). Chelsea, 33 points, est douzième. Newcastle, 24 points, est dix-huitième et premier relégable.

Chelsea rendra visite au Paris Saint-Germain, mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.