PREMIER LEAGUE

Diables à l’étranger : Lukaku et Everton battus, Boyata buteur avec le Celtic

Diables à l’étranger : Lukaku et Everton battus, Boyata buteur avec le Celtic

Romelu Lukaku AFP

Everton a été surpris 0-1 par West Bromwich Albion, samedi, dans le cadre de la 26e journée du championnat anglais.

Romelu Lukaku a joué tout le match pour Everton. Kevin Mirallas (Everton) et Sébastien Pocognoli (WBA) ont regardé toute la partie depuis le banc de touche.

Rondon a inscrit l’unique but du match à la 14e minute. Contraint d’évoluer souvent dos au but, Lukaku n’a pas eu beaucoup d’occasions durant la rencontre. Il a bien combiné avec Barkley, dont le tir est passé de peu à côté (88e), et a hérité d’une belle opportunité dans les dernières secondes, mais sa tête est passée au-dessus (90e+4).

Everton, 35 points, occupe la dixième position. WBA compte trois points de moins et est quatorzième.

En Championship (D2), Charlton, entraîné par José Riga, a été tenu en échec à domicile par Cardiff (0-0). L’équipe présidée par Roland Duchâtelet, 25 points, est vingt-troisième et avant-dernier, avec six points de retard sur le premier sauvé, Bristol City, qui s’est imposé 2-1 contre Ipswich.

En Écosse, le Celtic Glasgow a battu Ross County 2-0, samedi, pour le compte de la 26e journée du championnat écossais. Dedryck Boyata a inscrit, de la tête, le deuxième but du Celtic à la 57e minute. C’est son cinquième but de la saison en championnat. L’inévitable Griffiths avait ouvert le score (45e+1). Le Celtic, 58 points, est en tête avec trois longueurs d’avance sur Aberdeen.