TELE

Koh-Lanta, clap 15e! Et déjà un abandon

Koh-Lanta, clap 15e! Et déjà un abandon

Laurence est la première à quitter l'aventure. Capture d'écran - TF1

C'est parti pour une nouvelle (et 15e!) saison de Koh-Lanta. La première émission avait lieu hier soir. Au programme: abandon, exil et élimination.

TF1 et Denis Brogniart donnaient rendez-vous hier soir pour le lancement de la 15e saison de Koh-Lanta. En compagnie de 20 aventuriers aux profils variés débarqués dans la baie de Phang Na en Thaïlande. Un cadre idyllique pour des épreuves toujours rudes.

Ceci étant, le coup d'envoi de cette nouvelle saison a débuté par un message quelque peu mystérieux: "Demain, ils ne seront que 18 à retrouver Denis Brogniart." Cassandre et Steve se dévouent... Tandis que Wendy et Marius sont désignés capitaine et forment les deux équipes. D'un côté, les Kawaï en jaune. De l'autre, les Aopo en rouge.

Une nouvelle aventurière

Et, d'emblée, un premier abandon dans le clan des jaunes. Charlie, souffrant d'une grosse migraine, quitte l'aventure. Avantage numérique, mais aussi physique, pour les rouges. En effet, ils s'adjugent l'épreuve d'ouverture. Et, par la même occasion, cinq kilos de riz et le meilleur campement. Même issue pour l'épreuve d'immunité... Les jaunes sont contraints de passer par la case conseil.     

Entre-temps, Cassandre et Steve, nos deux volontaires, gambadent seuls sur l'île aux colliers d'immunité. Les autres candidats ignorent tout de leur sort. En exil, ils se nourrissent de fruits, bien aidés par les connaissances de Steve en matière de végétation tropicale... Ils ont une journée pour mettre la main sur l'un des colliers d'immunité. Bingo, Cassandre en déniche un.

Place au conseil final. Denis Brogniart annonce le remplacement de Charlie. Laurine rejoint l'aventure dans l'équipe des jaunes. Et c'est Laurence qui est éliminée à l'issue du vote. A défaut d'avoir "tout donné" lors de l'épreuve de confort.