INSOLITE

Barack Obama à Michelle pour la Saint-Valentin: «Ca va être chaud»

Des voeux pas comme les autres signés Barack Obama à son épouse, Michelle... Le président américain a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin.

Jeudi dernier, sur le plateau de l'animatrice Ellen Degeneres. Barack Obama découvre un mot de son épouse, Michelle, pour la Saint-Valentin. "Notre dernière à la Maison Blanche", fait remarquer la Première dame américaine. Et de partager un poème: "Les roses sont rouges, les violettes sont bleues.Tu étais le président et je suis ta petite amie." Elle s'interrompt, l'air de s'excuser: "Je l'ai écrit alors que je faisais 100 pompes ce matin." 

Il n'empêche, Barack semble conquis. Il lui donne la réplique dans une mise en scène un brin kitsch. La vidéo est à découvrir en tête de cet article. Il prévient Michelle... "Que quelqu'un convoque une cellule de crise.. Car ça va être chaud! Michelle pour cette Saint-Valentin je vais te gâter. Je vais cuisiner un cake aux courgettes et placer des légumes dans l'assiette, comme tu les aimes."

Point d'orgue de son intervention, cette jolie déclaration: "Michelle, j'ai pris beaucoup de bonnes décisions en tant que président. Mais la meilleure a été de te choisir."