PROVINCIALE 1

Henri Neerdael en route vers Stockay

Henri Neerdael en route vers Stockay

Henri Neerdael ne portera sans doute plus les couleurs de Warnant. imagesports.be

L’information va faire grand bruit car le gaillard n’est pas n’importe qui. Mais elle est en bonne voie: Henri Neerdael, le buteur de Warnant depuis 2011-2012, évoluera sous les couleurs de Stockay la saison prochaine.

Nous avons essayé de confirmer l’information auprès du joueur en personne mais occupé en famille, l’ancien buteur de Bas-Oha n’a pas su nous répondre.

Il ne fait pourtant presque aucun doute que le Wanzois évoluera bel et bien sous les couleurs de Stockay la saison prochaine. Info que Jean-Pierre Dalla Costa, le président stockali, ne confirme pas, mais… n’infirme pas non plus. «Il est vrai qu’on cherche à renforcer sérieusement notre secteur offensif en vue de la saison prochaine, avoue l’homme fort de Stockay qui a la 9e attaque. Il est vrai aussi qu’on avait approché Henri la saison passée en vue de l’acquérir. Mais le garçon avait déjà donné sa parole à Warnant. On a oublié l’idée à cette époque. Henri est un super avant qui ne se refuse pas. Mais de là à dire que c’est fait, bon… Je préfère ne pas en dire plus pour le moment… »

C’est que le sujet est sensible. Neerdalel, qu’on a toujours associé à Warnant ces dernières saisons et qui passe chez un voisin, c’est un peu, toutes proportions gardées, comme si Messi passait du Barça au Real Madrid. Dans la force de l’âge, Neerdael a encore planté 12 roses depuis le début de la saison. Comment va réagir Warnant et surtout son président Houssa en apprenant la nouvelle? Il semble que les Warnantois soient déjà au courant du départ de Henri. Mais pas de la destination… Ce sera assurément un coup dur pour la bande à Jean-Guy Eyckmans qui avait déjà, on s’en souvient, perdu son autre buteur, Johann Licour il y a trois semaines. Lequel avait annoncé un peu de la même manière son départ vers le RFC Huy en vue de la saison 2016-2017. Deux gars qui ont pris 23 des 49 buts de Warnant à leur compte depuis le début de la saison. Soit 46%. Un duo qui ne sera remplaçable en un claquement de doigt…