SPA

Une troisième battue pour retrouver Françoise Piette

Une troisième battue pour retrouver Françoise Piette

Les proches de Françoise disent avoir «plusieurs pistes» à encore creuser. DR

Les proches de la Spadoise, disparue depuis le 2 février, organise une nouvelle battue, ce dimanche.

Afin de retrouver Françoise Piette, de nouvelles recherches seront effectuées ce dimanche 14 février, au départ de la caserne de Spa. Rendez-vous est fixé à 11h30. Après une heure de briefing (répartition des rôles, distribution de cartes…), différents groupes seront formés afin de (re)fouiller les alentours.

«Nous avons encore plusieurs pistes à explorer dans la région spadoise, comme les environs du cimetière ou le domaine de Mambay, ainsi qu’une autre sur les hauteurs de Liège», confie Fabienne Silvestre, une amie d’enfance de la disparue. «Les deux premières battues que nous avions organisées en début de semaine avaient été effectuées un peu à la va-vite. Cette fois, allons procéder méthodiquement.» Et avec des soutiens inédits.

Avec l’aide d’un militaire et d’un échevin

Pour optimiser les recherches, les proches de Françoise pourront compter sur l’aide d’un militaire spadois dont la connaissance des lieux pourrait s’avérer très précieuse. «Il ne connaît pas spécialement Françoise, mais il s’implique beaucoup dans les recherches.» L’échevin des Sports et des Affaires sociales de Spa, Francis Bastin (MR), qui connaît forcément bien la région, sera également de la partie. «Tout est encore envisageable», lance Fabienne Silvestre. «On garde espoir de la retrouver, en vie, même si la situation commence à être compliquée…»