JALHAY

Sangliers et Bœufs ont enflammé le mardi gras !

C’est face à la pluie et au vent que le mardi gras et son grand feu, marquant l’ouverture des festivités carnavalesques de Jalhay-Herbiester, ont battu leur plein ce mardi.

Le point d’orgue de la journée du mardi gras au carnaval de Jalhay-Herbiester est sans conteste le grand feu! Situé pile-poil à mi-chemin entre les deux villages rivaux, le bûcher a patiemment attendu l’arrivée conjointe des Bœufs de Jalhay et des Sangliers de Herbiester sur le coup de 20 heures.

Ainsi, c’est dans une bourrasque de neige fondante et les pieds dans plusieurs centimètres de boue suites aux fortes pluies de la journée que les derniers mariés de l’année, François Jodin et Catherine Janssen d’Herbiester, ont boutés de feu au bûcher avant de laisser place à une exhibition des lanciers et majorettes des jeunesses de Jalhay et d’Herbiester.

Enfin, Bœufs et Sangliers s’en sont allés terminer leur mardi gras dans les salles jalhaytoises avec le sentiment du devoir accompli. Avant la prochaine joute sous forme d’apothéose ce dimanche lors du cortège carnavalesque.

À lire dans L’Avenir Verviers de ce mercredi 10 février, sur tablette, smartphone ou PC