FAITS DIVERS

Une habitante de Thines blessée par balle à son domicile

Une habitante de Thines blessée par balle à son domicile

Transportée en urgence au centre hospitalier de Nivelles, la victime est aujourd’hui hors de danger. Google Street View – Capture d’écran

Agressée lundi soir par trois individus à son domicile situé à Thines, dans l’entité de Nivelles, une quadragénaire a été victime d’une blessure par balle, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon.

La Nivelloise née en 1966 se trouvait en compagnie de son fils dans son habitation de la rue du Village, lorsque trois individus cagoulés ont fait irruption dans leur maison, lundi soir vers 19H30. L’un des intrus a tiré un coup de feu en direction de la quadragénaire qui s’est effondrée, touchée au niveau de la poitrine. Les trois malfrats ont alors pris la fuite tandis que le fils de la victime, qui n’a pas assisté à la scène, prévenait les secours.

Transportée en urgence au centre hospitalier de Nivelles, la victime est aujourd’hui hors de danger, précise le procureur du roi de Nivelles. Elle n’a à cette heure pas encore pu être auditionnée. Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. Il pourrait s’agir d’un cambriolage qui a mal tourné ou d’un règlement de compte, précise le procureur nivellois.