LIGA

Jan Oblak prolonge à l’Atletico Madrid jusqu’en 2021

Jan Oblak prolonge à l’Atletico Madrid jusqu’en 2021

- Reporters / G3 Online

Jan Oblak, 23 ans, qui a succédé à Thibaut Courtois dans le but de l’Atlético Madrid, a prolongé mardi son contrat jusqu’en 2021. «Jan Oblak et notre club sont tombés d’accord pour prolonger leur contrat jusqu’en 2021, soit une saison de plus», a précisé le club de Yannick Carrasco via son site.

Formé à l’Olimpija Ljubljana, Oblak en a défendu les filets pendant une saison. A 17 ans, il passe à Benfica, qui le prête successivement à Beira Mar (D2), Uniao de Leiria et Rio Ave. En 2013, il retourne pour une saison dans la capitale portugaise. En juillet 2014, Benfica annonce son passage à l’Atletico Madrid pour 16 millions d’euros.

Pendant la première partie de la saison 2014-2015, il dispute les épreuves de coupes mais est la doublure de Miguel Angel Moya en championnat. Le 21 mars 2015, il est titulaire pour la première fois en Liga. Depuis, il est devenu un des points forts de son équipe. En 23 journées, Oblak a encaissé 11 buts et semble bien parti pour décrocher le prix Zamora, récompensant le gardien le moins trompé du championnat.

En Ligue des champions, Oblak a encaissé 3 buts en 6 rencontres, et lors des 29 matches officiels qu’il a disputés cette saison, il a conservé sa cage inviolée à 18 reprises.

Au classement, l’Atletico (51 points) est deuxième à trois unités du FC Barcelone.

Ces derniers mois, le club a prolongé deux autres piliers: le défenseur uruguayen José María Giménez et l’attaquant argentin Ángel Correa.