FOOTBALL

Le président à la rescousse de Philippeville B !

Le président à la rescousse de Philippeville B !

Le président de Philippeville, Nicolas Debut, en haut à gauche, a repris le chemin des terrains ce week-end pour dépanner l’équipe B. ÉdA

Il n’avait plus joué un match complet depuis 4 saisons. À 38 ans, Nicolas Debut a rechaussé les crampons pour compléter le onze de base de l’équipe B de Philippeville.

Avant-dernier du classement avec douze points, la saison de Philippeville B en P4F est loin d’être un long fleuve tranquille. Samedi soir, face à l’ES Molignée B, l’équipe coachée en duo par Damien Treffois et Thomas Van Lerberghe comptait six absents ainsi que les deux entraîneurs. «Je participais au carnaval dans mon village tandis que Damien travaillait tandis qu’une partie de l’équipe était retenue par une soirée rhéto programmée depuis longtemps», explique Thomas Van Lerberghe.

C’est donc le président, Nicolas Debut qui est venu à la rescousse du noyau B mais pas seulement comme coach. «J’ai disputé les 90 minutes de la rencontre car il n’y avait que dix joueurs sur la feuille. Dans ces moments-là, il faut prendre ses responsabilités, rigole-t-il. Il n’avait plus joué depuis au moins quatre ans. «La saison dernière, je suis rentré à dix minutes de la fin d’une rencontre. Je suis là pour aider le club.»

Un dafalgan à la fin du match

À la fin de la rencontre, Nicolas Debut, boulanger dans la vie, ne sentait plus ses jambes. «J’ai pris un dafalgan pour éviter une grosse douleur. J’ai tout de même enchaîné une journée de boulot avec un match de foot complet, plaisante-t-il. En tout cas, j’espère ne pas être appelé toutes les semaines (rires).»

La semaine prochaine, le noyau devrait être au complet afin de pouvoir faire souffler son président.