FOOTBALL

Taviers (P3A) : le terrain est dans un état « catastrophique »

Taviers (P3A) : le terrain est dans un état « catastrophique »

Même en été, le terrain de Taviers est loin d’être un modèle du genre. L’hiver, c’est encore pire… ÉdA

Éric Quevrin a des doutes quant à la tenue du match du week-end prochain face à Arquet B.

Ce week-end, la P4 de Taviers devait affronter Gembloux B mais le match a été remis le matin. Mardi après-midi, le terrain était toujours impraticable. «Nous tentons de le préserver au maximum pour le choc de ce week-end face à Arquet B mais il est toujours dans un état catastrophique», lance le coach de la P3, Éric Quevrin.

Le terrain est en effet gorgé d’eau et les dernières pluies n’ont pas amélioré sa situation. «Le ballon ne roule pas. Jeudi dernier, nous nous sommes entraînés sur 1/4 de terrain et c’était déjà très compliqué. Cette semaine, nous irons nous entraîner sur le terrain synthétique indoor de Wavre.»

Le coach de Taviers a peu d’espoir de jouer ce week-end face aux Vedrinois même si la remise générale n’est pas prononcée. «Je ne sais pas si l’état du terrain pourrait nous avantager mais ce qui est certain, c’est qu’il n’avantagera pas Arquet qui est habitué d’évoluer sur leur beau terrain synthétique pour proposer un beau football. Nous verrons si la pluie se calme en fin de semaine…»