FRANCE

Vents violents : un couple surpris par les vagues en Bretagne, la catastrophe évitée de peu (vidéo)

Deux personnes âgées ont été surprises par les vagues alors qu’elles se promenaient sur une plage de Bretagne. La catastrophe a été évitée de peu.

Les vents violents font des dégâts à l’ouest de la France. Les blessés se multiplient et en Bretagne, la catastrophe a été évitée de peu alors qu’un couple de septuagénaires se promenait sur une plage, hier, à Portsall.

Impressionnés par le spectacle offert par les vagues, les deux septuagénaires se sont un peu trop attardés le long de la mer et ont été happés par d’impressionnantes vagues.

Il a finalement fallu l’intervention d’un autre promeneur pour sauver l e couple. «La dame a été balancée par les vagues pendant dix minutes», explique Éric Roudaut, le sauveteur, à Ouest France «Elle reculait de cinquante mètres avec le ressac et revenait. Je suis retourné dans l’eau. Trois, quatre fois, je l’ai eu en mains mais elle m’a échappé. Les vagues étaient trop fortes.»

Le héros du jour a finalement pu agripper la septuagénaire, qui s’en sort légèrement blessée. «J’aimerais savoir comment ils vont», se demande Éric Roudaut. «J’ai entendu qu’ils étaient à l’hôpital et que ça avait l’air d’aller.»