FOOTBALL

Présidence FIFA: les clubs européens souhaitent «bonne chance» à Infantino

Présidence FIFA: les clubs européens souhaitent «bonne chance» à Infantino

Gianni Infantino veut compter sur le soutien des clubs européens. Reporters / Abaca

L’Association des clubs européens (ECA) a témoigné sa «sympathie» et a souhaité «bonne chance» au secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino pour l’élection à la présidence de la FIFA le 26 février, à l’issue de son assemblée générale mardi.

«Nous connaissons Gianni (Infantino) depuis de nombreuses années, il a toujours contribué au développement des relations entre les clubs et les associations sous la houlette de l’UEFA», a expliqué le vice-président de l’ECA, Umberto Gandini, lors d’une conférence de presse à l’issue de la 16e assemblée générale de l’instance européenne.

«Comme vous le savez, nous ne votons pas, je ne sais pas ce qu’il en sera dans le futur, mais en l’occurrence, nous ne pouvons pas soutenir quelqu’un», a ajouté le directeur de l’AC Milan. Avant de préciser que l’ECA «regarde sa candidature avec sympathie, et lui souhaite tout le meilleur dans cette élection».

M. Infantino, qui avait annoncé sa candidature à la tête du football mondial après la suspension temporaire de Michel Platini, président de l’UEFA, affronte quatre autres candidats: le président de la Confédération asiatique, le Cheick Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, le prince jordanien Ali, ancien vice-président de la FIFA, et le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la FIFA.