FRANCE

Nouveaux blessés en France, balayée par des vents violents

Nouveaux blessés en France, balayée par des vents violents

Lundi, des vents soufflant jusqu’à 140 km/h avaient balayé le nord et l’ouest de la France, générant des vagues impressionnantes sur les côtes AFP

Vingt-six départements français de l’ouest et du centre du pays ont été placés en alerte mardi en raison de vents particulièrement violents, qui ont fait de nouveaux blessés.

Un homme de 53 ans a été grièvement touché et une autre personne plus légèrement blessée mardi matin à Troyes (centre-est) par des morceaux d’une cheminée qui s’est effondrée sous l’effet du vent, a-t-on appris auprès des pompiers.

A Cachan, dans la banlieue sud-est de Paris, un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par la chute d’un arbre, victime de plusieurs fractures, ainsi qu’une femme de 37 ans, moins sévèrement touchée au crâne, selon les pompiers.

Deux personnes avaient déjà été gravement blessées lundi dans Paris, à la suite de la chute d’un panneau publicitaire arraché par une bourrasque.

Le vent s’est atténué sur le littoral breton et normand mais les rafales restaient fortes dans le nord du pays, «comprises entre 80 et 100 km/h avec des pointes avoisinant les 110 km/h», selon Météo-France.

Lundi, des vents soufflant jusqu’à 140 km/h avaient balayé le nord et l’ouest de la France, générant des vagues impressionnantes sur les côtes mais des dégâts matériels limités.

Dans le sud-ouest, les vagues ont atteint 6 à 7 mètres au large dans la nuit, et quelques déferlantes sont passées sur des routes du front de mer.